Avis clé à chocs Ryobi R18IW3-0 ONE+

Parmi les nombreux outils qui composent la panoplie du parfait bricoleur, il y a la clé à chocs, un appareil polyvalent qui vous sera utile dans divers types de travaux. Aujourd’hui, je me tourne sur le modèle Ryobi R18IW3-0 ONE+, soit l’un des plus prisé sur le net. Pour vous aider à en savoir plus à son sujet, voici un test complet.

9.5 Score total
Clé à chocs Ryobi R18IW3-0 ONE+

Grâce à sa batterie 18V, la clé à chocs Ryobi R18IW3-0 ONE+ est fière de se définir comme un modèle sans fil. Côté technique, elle s'avère performante et complète dans la mesure ou elle présente une vitesse à vide max de 2900 tours par minute et un couple max de 400 Nm. En outre, elle est très appréciée pour son design moderne et sa conception totalement résistante à l'usure !

Puissance
9.4
Maniabilité
9.6
Robustesse
9.8
Prix
9.1

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 18V
  • Alimentation : batterie
  • Couple Max. : 400 Nm
  • Vitesse à vide : 0-2 900 tr/min
  • Fréquence de frappe : 3200 coups par minute
  • Poids (sans la batterie) : 1,58 kg
  • Dimensions : 8 x 20 x 22 cm
  • Garantie : 2 ans

La clé à chox Ryobi R18IW3-O ONE+ en détail

Pour le plus grand plaisir de tous les bricoleurs, Ryobi propose une clé à chocs performante qui permet de réaliser divers types de travaux assez rapidement. Pour cela, Ryobi R18IW3-O ONE+ se compose d’un moteur d’une puissance de 18V, tout comme la clé à chocs Bosch 18V-3.0Ah GDS 18 V-LI.

Pour vous donner une idée plus précise sur sa performance, la clé à chocs se dote d’une vitesse à vide de 2900 tours par minute, ce qui vous permet de bénéficier d’une efficacité de bon niveau. En outre, elle a l’avantage d’être équipée de 3 niveaux de vitesse différents qui lui permettent de s’adapter aux travaux les plus difficiles !

Elle est l’idéale pour réaliser des travaux de vissage et de dévissage, elle peut également être utilisée pour monter et démonter les roues de voiture en l’occurrence. Pour cela, elle embarque un couple de 400 Nm qui permet de vous offrir des vissages efficaces.

Quant à son fonctionnement, Ryobi fait appel à une batterie rechargeable. Seul hic, la batterie n’est pas offerte, mais d’un autre côté, si vous utilisez d’autres outils de la marque, alors vous allez pouvoir utiliser cette même batterie. Avec la batterie fournie, le prix de cette clé serait forcément plus élevé. En revanche, si vous ne possédez pas de batterie Ryobi ONE+, sachez qu’elle est facilement trouvable.

Les avantages de la clé à chocs Ryobi R18IW3-0 ONE+

À première vue, il s’agit d’un appareil très esthétique mettant en scène des finitions épurées et des formes totalement ergonomiques. Le mélange des couleurs vertes et noires lui apporte un aspect très sympathique.

La poignée a quant à elle été équipée d’un revêtement soft-grip de façon à offrir une excellente prise en main à son utilisateur. Dans la même lignée, on note que cet appareil est assez léger, à peine 2 kg seulement.

La conception en elle-même se compose de matériaux de bonne qualité de quoi se réjouir d’un produit solide et durable. Pour info, Ryobi a intégré une façade en fonte d’aluminium pour lui assurer une meilleure durabilité.

Quant aux options, Ryobi a pris soin d’ajouter un système d’éclairage avec LEDs. Ce système permet d’éviter toute ombre sur le matériau à visser. D’autre part, une fixation carrée et un adaptateur hexagonal sont également disponibles.

Par ailleurs, Ryobi offre une garantie de 2 ans, de quoi bénéficier d’un échange ou d’une réparation en cas de panne ou de défaillance. De plus, les pièces détachées indispensables sont quant à elles garanties pendant 5 ans. De quoi illustrer la bonne qualité de la clé à chocs.

Le verdict

La clé à chocs Ryobi R18IW3-0 ONE+ est un modèle très fiable, y compris sur le long terme. Sa conception la rend totalement robuste et résistante tandis que son moteur lui apporte beaucoup de puissance de façon à être efficace en toute circonstance. L’utilisation ne présente quant à elle, rien de bien compliqué puisqu’elle est similaire à tant d’autres modèles. En outre, on aime beaucoup ses 3 niveaux de vitesses qui s’avèrent très pratiques en plein boulot.

Par ailleurs, il est à savoir que la marque Ryobi est une enseigne totalement fiable qui offre une bonne garantie sur l’ensemble de sa gamme ainsi qu’une assistance technique disponible en ligne en cas de problème. Les interlocuteurs sont tous très sympathiques et répondent assez rapidement aux questions.

En finalité, il s’agit d’un très bon produit qui saura séduire tous les bricoleurs, les professionnels comme ceux du dimanche. De plus, cette clé à chocs est proposé à un prix tout à fait correct. Au vu de sa conception et de sa performance optimale, elle s’avère même être un très bon rapport qualité / prix, tout autant que la Silverline 593128.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Ryobi R18IW3-0 ONE+ Visseuse à choc 3 vitesses

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: août 21, 2019 6:51

99,00