Les types de clés à chocs

Les clés à chocs sont des appareils qui sont généralement utilisés dans le pneumatique. Il y en existe plusieurs, qu’il est possible des regrouper en 4 catégories. Lesquelles ? Suivez !

Les clés à chocs filaires

Ces clés à chocs sont pour la plupart du temps, considérées comme étant les plus puissantes. En effet, du fait qu’elles soient filaires, elles doivent nécessairement, pour fonctionner, être branchées à un secteur via un câble. Impossible donc d’en faire usage si elle n’est pas branchée, car son moteur puise sa puissance du courant électrique.

Néanmoins, ce type de clés, étant considérées comme étant les plus puissantes, est également celles qui nécessitent une utilisation limitée. En réalité, impossible pour vous de la transporter partout. Vous vous retrouvez donc limité dans vos mouvements par ce type de clés. De plus, ce type de clés dispose généralement d’une certaine vitesse, pouvant aller à près de 2.300 tr/min.

Lire :Avis clé à chocs Hazet 9012M

Les clés à chocs sans fil

Au contraire des clés à chocs filaires, celles sans fil disposent d’une batterie qui leur permet de fonctionner. Cependant, il faut avouer qu’elles sont moins puissantes que les clés à chocs filaires. Néanmoins, cela n’empêche pas qu’elles soient beaucoup plus ergonomiques que les clés filaires, car vous avez la possibilité de l’utiliser partout, et ce, sans restriction, grâce à l’autonomie de la batterie.

Pour ce qui est de la puissance de ce type de clé à chocs, il faut généralement se baser sur l’intensité de la batterie. Certaines batteries (faites en lithium-ion), disposent d’une puissance de 10 V, tandis que d’autres sont dotées d’une puissance de 18 V.

Lire :Avis clé à chocs électrique Ribitech

Les clés à chocs professionnelles

Elles sont pour la plupart du temps, utilisées par les mécaniciens, ou les professionnels du bricolage. De façon générale, ces personnes doivent disposer d’une clé à chocs puissante pour une utilisation régulière. On considère donc qu’il s’agit des clés filaires.

Les clés à chocs domestiques

Il existe aussi des clés à chocs que vous avez la possibilité de faire usage de façon occasionnelle. Dans de telles circonstances, elles disposent des fonctions les plus basiques. Elles sont souvent sans fil, mais sont toutes aussi efficace.

Quel que soit le type de clés à chocs pour lequel vous décidez d’opter, vous devriez faire le choix de façon judicieuse, afin qu’elle puisse vous accompagner dans vos différentes tâches.

Lire :Avantages de la clé à chocs