Dans quelles situations utiliser une clé à chocs ?

Vous avez déjà entendu parler de clé à chocs, mais vous n’avez aucune idée de ce que c’est et des situations dans lesquelles elle est censée être utilisée ? Découvrez donc !

Dans le pneumatique

La clé de choc est un appareil électronique, qui est essentiellement utilisée par les bricoleurs et par les mécaniciens plus précisément. En réalité, cette dernière a pour fonction principale de vous aider à dévisser ou à visser les boulons qui se trouvent généralement accrochés aux pneus de votre véhicule.

Aussi, elle est pour la plupart du temps utilisé par les professionnels de la course automobile, en l’occurrence les mécaniciens, qui doivent, le plus rapidement possible, changer les roues d’une voiture de course.

Lire :Avis clé à chocs Matrix EW 1100

En cas de panne

Vous pouvez également utiliser une clé choc lorsque vous avez une panne de voiture. En réalité, il ne s’agit pas d’une panne de moteur, mais d’une panne touchant à vos pneus (une crevaison par exemple). Dans de telles circonstances, il est préférable de se rendre dans un atelier de mécanique, afin de pouvoir remplacer le pneu endommagé.

De façon générale, le mécanicien se chargera d’utiliser une clé choc, afin de pouvoir dévisser les boulons de votre roue, afin de la remplacer. Néanmoins, la clé choc peut aussi être utilisée dans d’autres circonstances. En réalité, elle peut ne pas être utilisée uniquement en ce qui concerne le pneumatique, mais peut aussi, vous aider à visser ou à dévisser toute sorte de boulons nécessitant une certaine puissance.

Lire :Avis clé à chocs pneumatique KS Tools 515.1240

A la maison

Bien vrai que, la clé à chocs, est pour la plupart du temps utilisée de façon professionnelle. Cependant, il est également possible d’en faire un usage domestique. En effet, vous pouvez être amené à en faire usage à la maison, et ce, de façon occasionnelle.

Pour cela, vous devez vous procurer des modèles assez basiques, car ils sont plus simples et plus ergonomiques. Cependant, si vous souhaitez en faire un usage régulier, vous devez opter pour les modèles professionnels, car ils sauraient mieux satisfaire les besoins que vous avez.

La clé à choc est un appareil qui s’avère être très important pour les professionnels de la mécanique. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’en faire usage, même si vous ne vous y connaissez pas trop.

Lire :Avis Clé à chocs électrique Arebos