Comment utiliser une clé à choc ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la clé à choc ? Vous ne savez pas commet utiliser cette dernière ? Rien de bien compliqué en soit, si on connait certaines bases.

Une clé à choc, c’est quoi ?

Très souvent utilisé par des professionnels, la clé à choc est utile aussi bien pour visser que dévisser. On appelle d’ailleurs aussi la clé à choc, boulonneuse ou déboulonneuse.

Elle possède sur sa tête un mandrin carré ou vous pourrez mettre les douilles. Très facile à utiliser, vous n’aurez aucun problème à visser ou dévisser.

L’utilisation d’une clé à choc

C’est un des appareils de bricolage les plus simple à utiliser. Si vous avez opter pour une clé à choc électrique comme la Hazet 9012M ou la KS Tools 515.1210, vous n’aurez qu’à brancher cette dernière à une prise électrique. Cependant, si vous avez une clé à choc avec batterie intégrée, vous n’aurez pas besoin de la brancher à une prise secteur.

La majeure partie des clé à choc ont un bouton marche/arrêt. Quand vous aurez sélectionné l’endroit ou vous devrez visser/dévisser, vous pourrez appuyer sur le bouton pour mettre en route. Tout se fera automatiquement, et en quelques secondes, vous aurez le résultat escompté.

Un conseil que je recommande à tout le monde, c’est de lire toujours la notice d’utilisation de votre clé à choc. Cela permet de se familiariser avec les possibilités que vous offre votre matériel. Vous pourrez ainsi voir ce que vous pouvez faire et ne pas faire.

Comme vous pouvez le constater, une clé à choc n’est pas du tout compliqué à utiliser, et cela, que vous soyez un bricoleur averti ou non. On aime beaucoup cet appareil pour la simplicité d’utilisation et la rapidité d’exécution des tâches qu’elle peut offrir.

Gagnez du temps en travaillant, c’est possible avec la clé à choc !