La clé à chocs pour le desserrage des écrous

On trouve partout des clés à chocs dans les coffres à outils des mécaniciens. Elles sont couramment utilisées pour desserrer les écrous de roue des voitures et des camions, mais elles peuvent également être utilisées dans toute situation de couple élevé.

À ne pas confondre avec un tournevis à choc, qui a une ouverture hexagonale de 1/4 de pouce, une clé à chocs automobile standard peut recevoir des douilles de 1/2 pouce de différentes tailles, y compris celles qui peuvent s’adapter à une roue.

Les clés à chocs sont traditionnellement des outils pneumatiques, similaires à ceux utilisés dans les stands de course automobile. Le fort ronronnement est leur signature et reste l’outil le plus couramment utilisé dans les garages professionnels. Mais les clés à chocs sans fil de 18V sont maintenant facilement disponibles et ont le pouvoir de desserrer des écrous de roue qui sont serrés à un couple de 30 mètres. Elles sont aussi encore extrêmement bruyantes et il est donc conseillé de porter des protections auditives lors de leur utilisation.

conseils clé á chocs

Les clés à chocs tirent leur immense couple d’un mécanisme de martèlement dans l’outil qui délivre de puissants coups de choc extrêmement rapides. Lorsque vous desserrez un écrou de roue, vous remarquerez que la douille fixée à la clé à chocs se déplace lentement lorsque l’écrou de roue est desserré, puis rapidement lorsqu’il est desserré. Soyez prudent lorsque vous serrez les écrous de roue en utilisant une clé à chocs, car il est facile de les serrer trop fort, ce qui peut étirer ou même arracher les filets.

Une clé à écrou standard suffit pour retirer un pneu, mais si vous recherchez la rapidité et la commodité (et, soyons honnêtes, une chance de faire comme si vous étiez dans un stand de NASCAR), procurez-vous une clé à chocs.

Lire aussi :Clé chocs Makita DTW1002Z / Avis clé à chocs Silverline 593128/ Avantages de la clé à chocs

cle-chocs.com
Logo