Avantages de la clé à chocs

La clé à choc peut être utile à plusieurs égards. Vous doutez encore des capacités de cet appareil ? Voici les avantages de la clé à choc.

Gagner du temps

Si vous aimez travailler efficacement et rapidement, alors la clé à choc qui permet de visser et dévisser des écrous est faite pour vous. Ce qui, en temps normal, vous prendrez des minutes, vous prendra maintenant quelques secondes pour réussir votre travail. C’est le plus grand avantage de la clé à choc.

De plus, si vous choisissez une clé à choc avec une batterie intégrée, comme la Bosch 18V-3.0Ah GDS 18 V-LI , vous pourrez l’utiliser ou que vous soyez, sans pour autant la brancher sur une prise secteur.

Vous simplifierez de manière significative les manipulations que vous pourrez avoir en bricolant. Vous vous fatiguerez beaucoup moins qu’avec une clé classique.

Un prix attrayant

Même si il est vrai qu’avoir une clé à choc d’un niveau professionnel peut être assez cher, une clé à choc d’entrée de gamme se situe entre 30 et 40 euros. Le milieu de gamme entre 40 et 70 euros. Ce qui n’est pas très cher par rapport à une utilité quotidienne que vous pourrez avoir.

Vous pourrez donc choisir entre plusieurs gammes de clés à chocs, par rapport à vos besoins. Que vous ayez besoin d’une clé à choc professionnelle ou bien une clé à choc de loisirs, pour vos petits travaux.

Je vous conseil de bien lire mon guide d’achat ultra complet sur la clé à choc. Cela vous permettra de mieux connaitre ce type d’outil et de savoir les possibilités qui s’offrent à vous.