5 erreurs courantes que vous devez éviter avec la clé à chocs

Avez-vous déjà essayé de desserrer une vis ou un écrou corrodé ? Si par malchance vous avez répondu par l’affirmative, vous savez probablement à quel point la mission peut être effrayante et difficile ! Les espaces restreints et les points gênants vous abandonnent souvent sans avoir la place d’appliquer efficacement la clé à chocs requise ; juste au cas où vous trouveriez un moyen de le faire sans vous débiliter, malgré tout vous auriez perdu une bonne partie de votre précieux temps simultanément !

Si vous êtes maintenant familiarisé avec les merveilles d’une clé à chocs, vous faites tourner vos attaches et vos écrous en toute connaissance de cause ; pour ceux d’entre vous qui ne comprennent pas ce qu’est une clé à chocs, il s’agit de gadgets pneumatiques qui ont récemment fait leurs preuves pour donner les clés à chocs requises de la manière la plus idéale. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’en trouver un grand nombre sur le web ou dans n’importe quel magasin, allant des clés à chocs à serrage pneumatique, des clés à chocs à canon et des clés à chocs droites aux clés à chocs sans fil !

Dans tous les cas, quelle que soit la clé à chocs que vous choisissez d’utiliser, vous devez les utiliser en suivant le bon chemin pour ne pas endommager le matériel que vous rassemblez. Voici quelques erreurs de base dont vous pouvez vous écarter stratégiquement lorsque vous utilisez une clé à chocs :

1. fixer les fixations par-dessus

C’est la question fondamentale pour les personnes qui ont une mauvaise opinion du couple qu’une clé à chocs est apte à transmettre. Dans une offre visant à garantir que l’écrou ou la vis est réglé de manière attrayante, les personnes finissent en général par allonger ou retirer les fils de la clé. Bien souvent, les pièces sont trop fixées et sécurisées par rapport à ce que les fabricants ont déterminé. Bien que cela puisse fonctionner pour des segments spécifiques ayant un espace plus important pour les changements de couple, pour certains segments différents ayant un espace moins important pour le dépassement de la clé, cela peut accomplir plus de mal que de bien.

Tout bien considéré, l’approche la plus idéale pour éviter une fixation excessive est d’utiliser une clé à chocs juste pour enlever ou libérer un accessoire ; pour fixer votre fermoir, utilisez un couple de serrage.

2. les chaînes

Si vous utilisez votre clé à chocs pour fixer un écrou ou une fixation à cordes croisées, vous risquez d’abimer les cordes, ce qui est irrémédiable. La meilleure façon de maintenir une distance stratégique par rapport à ce dommage est de donner ou non la secousse de la manière requise avant d’utiliser la clé à chocs.

erreurs eviter cle chocs

3. Utilisation d’attaches ratées

Une chose qu’il faut se rappeler est que les attaches normales sont incompatibles avec les clés à chocs. Utilisez des attaches à couple à effet unique avec vos mégères pour garantir qu’il n’y a pas de dérapage et que les charges cycliques sont bien gérées.

4.acheter une mauvaise estimation de la clé

N’oubliez pas l’étendue des verrous et des raccords avec lesquels vous travailleriez. Cela vous aidera à acheter la bonne taille. La valeur de votre couple de serrage effectif devrait être plus remarquable que la clé requise par une application.

5.Obtenir le mauvais type de clé

Il existe plusieurs sortes de clés à effets que vous pouvez consulter. Les clés à chocs pneumatiques présentent le meilleur rapport énergie/poids ; les clés à chocs électriques sont les plus efficaces pour les travaux de réparation locaux et autres.

Lire aussi :Avis clé à chocs MICHELIN 602020090 / Avis Clé à chocs sans fil GOXAWEE G5060/Clé à chocs Einhell TE-CI 18 Li

cle-chocs.com