Avis clé à chocs électrique Timbertech

Parmi toutes les visseuses à chocs que j’ai pu tester, il y en a qui sortent du lot. C’est notamment le cas pour ce modèle Timbertech. Cet outil est l’un des meilleurs dans sa gamme.

9.4 Total Score
Clé à chocs électrique Timbertech

Puissance
9.5
Maniabilité
9.3
Robustesse
9.2
Prix
9.6

Avant de l’acheter, j’ai lu de nombreux avis positifs à son sujet et elle bénéficie d’une très bonne réputation sur les différents forums consacrés au bricolage. C’est d’ailleurs la meilleure vente du site Amazon dans sa catégorie.

Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité et j’ai donc décidé de l’acheter pour voir de mes propres yeux ce qu’elle valait en la testant de façon intensive. Après quelques mois d’utilisation en mécanique, voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette visseuse à chocs électrique Timbertech.

Les caractéristiques de cette clé à choc électrique Timbertech

  • Puissance : 1010 watts
  • Couple : 450 Nm
  • Poids : 4,9 kg
  • Câble électrique : 2 m
  • Sécurité TÜV Rheinland-GS
  • Dimensions : 39 x 33 x 13,5 cm
  • Livré avec mallette de transport et 4 douilles (17, 19,21 et 22 mm)

La visseuse à chocs électrique Timbertech en détails

Tout d’abord, sachez que cette clé à chocs Timbertech a reçu le poinçon de contrôle GS. C’est donc un outil qui a été accrédité et qui offre toute la sécurité nécessaire à l’utilisation de ce type d’outil.

Cette visseuse à chocs électrique possède une puissance de 1010 w et un couple de rotation qui atteint les 450 Nm. Elle offre donc une grande puissance et vous allez pouvoir travailler sans effort et avec précision avec ce type d’outil de la marque Timbertech.

Son poids est de 4,9 kg. Elle est plus lourde que la clé à chocs Bosch 18 V mais moins lourde que la Ribitech et ses 6 kilos. Sa poignée est recouverte d’un revêtement antidérapant pour une meilleure prise en main et un plus grand confort d’utilisation. Aucun risque qu’elle ne vous glisse des mains.

Elle est livrée avec une mallette de transport et 4 douilles de différentes tailles.

Clé à chocs Timbertech

Les avantages de cette clé à chocs électrique Timbertech

  • Sa sécurité
  • Son prix
  • Son ergonomie
  • Sa puissance

Clé à chocs Timbertech

Les inconvénients de cette clé à chocs électrique Timbertech

  • Son poids
  • Ses dimensions

Les avis des utilisateurs

Vous hésitez à l’acheter ? Vous voudriez connaître d’autres avis que le mien ? Je vous conseil de lire cet avis :

capture-decran-2016-12-05-a-10-27-32

Mon avis sur cette clé à chocs Timbertech

Je voudrais d’abord vous parler de son prix. C’est l’une des moins chères que j’ai testées. Et les performances sont au rendez-vous. Elle a donc un excellent rapport qualité/prix.

Des reproches à lui faire ? Oui son poids notamment. Si vous devez la tenir à bout de bras, cela risque d’être compliqué. Si au contraire vous n’avez pas de travaux à faire en hauteur ou que vous ne l’utilisez pas pendant des heures, ce n’est alors plus un problème.

Niveau puissance, elle tient toutes ses promesses et déboulonner et boulonner devient un jeu d’enfant avec cette clé à chocs Timbertech.

Son poinçon de sécurité est un plus et met en confiance. Malgré un prix peu élevé, la sécurité n’a pas été donc mise de côté. Ni la qualité des finitions d’ailleurs.

Sa mallette qui est livrée avec est pratique pour la ranger et la transporter. Vous pourrez y ranger votre outil mais également les 4 douilles. Ce n’est pas une mallette haut de gamme mais elle est suffisante.

Après l’avoir testé pour le démontage de mes pneus d’hiver, je comprends pourquoi c’est un outil avec un tel succès. Simple à utiliser, de bonne qualité, performante avec sa puissance, je vous la recommande sans la moindre hésitation.

Clé à chocs électrique Timbertech